Petites échappées autour de Linköping : Bergs Slussar

27 septembre | Bergs Slussar

Dernier week-end de septembre. Rags, un étudiant que j'ai rencontré au badminton et à plusieurs événements d'étudiants internationaux, m'a proposé de faire une balade à vélo quelques jours auparavant. Nous avons décidé de nous rendre à Berg, d'où nous pourrons admirer le lac Roxen. Situé à une dizaine de kilomètres de Linköping, c'est là où je m'étais rendu avec Sanna un mois auparavant, sans être allés jusqu'au lac.

Rags étant occupé après 10h, je propose d'y aller avant. Je m'attendais à partir vers 8h. Que nenni ! Quitte à y aller le matin, autant admirer le lever de soleil. Cela sera donc départ à 5h30, pour ne pas rater le soleil à 6h53. Nous sommes accompagnés de Lucas, que vous connaissez déjà, et Daria, étudiante russe que j'ai rencontrée à une soirée jeux de société !

Le trajet jusqu'à Berg est... plus ou moins pénible selon le cycliste ! La nuit est calme, nous arrivons aux écluses de Berg avec un léger retard. De toute façon, le ciel est gris.

Écluses de Berg Les écluses de Berg

Les écluses sont nombreuses, on dirait des escaliers ! La légère brume nous cache l'étendue du lac et la brise met nos vestes coupe-vent à l'épreuve. Heureusement, pour nous récompenser de l'effort, nous avions prévu un fika. Je reviendrai probablement dessus, car c'est probablement LA tradition suédoise par excellence. (en attendant... pensez verlan, et regardez la photo ci-dessous !)

Fika à Berg Slussars Fika avec Rags, Lucas et Daria

Posted on