Petites échappées autour de Linköping : Blå lagunen

Petites échappées autour de Linköping : Blå lagunen

En discutant avec mes "colocataires" (ce sont en réalité mes corridor mates : nous partageons une salle commune et une cuisine, chacun vivant dans sa chambre individuelle), l'on m'a conseillé de visiter Blå lagunen. Il s'agit d'un petit lac accessible à vélo, à une trentaine de minutes de Linköping, dans lequel on peut se baigner.

Ça tombe bien, Sanna (l'étudiante finlandaise avec qui j'avais visité Berg) m'invite à y aller avec l'une de ses amies. J'invite également Lucas, étudiant de l'UTC qui m'a relayé au volant pour venir en Suède !

8 septembre | Blå lagunen

Nous prenons la direction de Blå lagunen. Les pistes cyclables nous feront traverser un quartier résidentiel de Linköping, puis passer en bordure de champs.

Maisons suédoises sur notre trajet Quelles jolies maisons...

Nous arrivons sans encombre au lac, malgré les bruits inquiétants que fait mon vélo... Là-bas, la vue est magnifique !

Vue sur le lac

Nous nous poserons pendant une bonne heure dans un petit recoin surplombant le lac. Repos et méditation obligatoires.

Recoin surplombant le lac

Lucas nous emmène ensuite faire le tour du lac. Nous traversons une barrière, sûrement là pour délimiter un pâturage. Pas d'animaux à l'horizon, mais une vieille barque... légèrement trouée... Dommage ! Nous rendrons visite au requin une autre fois...

Quelques minutes plus tard, à quelques pas de notre point de départ (le lac n'est pas très grand), nous faisons la connaissance des vaches suédoises. Pas très rassurés, on se rapproche doucement en tentant de les éviter. La plus petite des vaches est curieuse, elle fait quelque pas vers nous... puis la plus grande arrive en courant ! On n'a pas fait les malins, nous sommes remontés sur le bord de la route pour les contourner de plus loin. Les vaches n'ont pas dû faire les malignes non plus... l'expression "pleuvoir comme vache qui pisse" a en effet pris tout son sens !

Vaches suédoises

Petite photo de groupe avant de repartir.

On saute

On n'avait pas les maillots de bain... Ce sera pour une prochaine fois !

Posted on